juillet 2007 Festival Rayons frais esplanade du chateau de tours

Fanny Adler

Fanny Adler est plasticienne. Elle vit et travaille à Ivry-sur-Seine. Elle présente son travail lors d’expositions personnelles et collectives. À l’occasion de l’exposition Slippery (à l’Espace Croisé de Roubaix, en 2003) elle rencontre Vincent Madame.

Pour Oïkos Cour, elle propose une performance sonore avec le musicien et un dancefloor Girly Rock.

« Fanny Adler filme, elle enregistre des moments intimes. Avec des moyens d’une extrême simplicité, l’artiste parvient à nous transporter. Ses œuvres contiennent une assez grande violence qui ne transparaît pas immédiatement. Violence du désir, violence symbolique de l’acte effectué, ou énoncé, en contraction avec la douceur, la lenteur, la banalité de ce qui est donné à voir.

Elle élabore aussi des fictions à partir de petits riens, utilise de la musique ou crée des chansons qu’elle interprète. Elle suscite du trouble, installe la dilution, la nonchalance, la nostalgie. Elle joue du désir, mais ne l’illustre pas, ne le raconte pas. Elle fait cligner ses images et module ses chansons, les susurre, les fait vibrer. Beaucoup de suspens s’infiltre dans ses oeuvres. Quelques indices suffisent pour provoquer des envolées, du flottement. Du désir suspendu, des visions, des temps étirés, un mode de construction des images du rêve, montrer tout en cachant. Tamiser, en quelque sorte. »

www.myspace.com/vedettevedette

festival rayons frais
Hugo Bouquard - Graphiste - Tours